dimanche 13 juillet 2008

Pétition pour les éléphants du Parc Kruger

Le Ministre du Tourisme d'Afrique du Sud, Marthinus Van Schalkwyk, a donné le feu vert pour que l'abattage des éléphants soit un moyen de contrôler leur soi-disant surpopulation dans le parc Kruger ou ailleurs. Selon les chiffres mentionnés dans la presse, plus de 7 000 éléphants pourraient être abattus rien que dans le parc national Kruger.

Un massacre de cette ampleur est sans précédent dans l’histoire de la protection de la nature.
The Earth Organization désapprouve cette mesure ainsi que la désinformation affirmant que les objecteurs de ce massacre font de la sensiblerie.

• Il n’y a aucune preuve quelle qu’elle soit dans les publications scientifiques pour revendiquer que les éléphants nuisent à la biodiversité.

• La contraception non hormonale, une des solutions au problème, n’a pas été examinée par les autorités.

• Le massacre des éléphants destiné à réduire les zones “sensibles” aura pour seul résultat d’y attirer d’autres éléphants. Si les pachydermes se rendent dans ces endroits, c’est parce que c’est un endroit qui leur convient.

• Il n’y a pas eu d’études concernant le traumatisme subi par les milliers de survivants et quel en serait les conséquences vis-à-vis du million de touristes visitant le parc Kruger chaque année.

• Les points d’eau créés artificiellement pour permettre aux touristes de mieux voir les animaux ont accru le nombre des éléphants.

• Aux yeux du monde entier, l’abattage sera l’exemple même du mauvais traitement infligé aux animaux en Afrique du Sud.

Nous pensons que les éléphants sont des animaux intelligents et sensibles et qu’ils doivent être protégés. Nous devons trouver des solutions adéquates au lieu de les exécuter.
The Earth Organization est une association de protection de l’environnement fondée en Afrique du Sud par Lawrence Anthony pour sauvegarder la biodiversité et ne soutient pas la demande internationale de boycotter l’Afrique du Sud en tant que destination touristique.
En tant que signataire de la pétition, je soutiens les efforts constants de The Earth Organization pour empêcher ce massacre. Nous pensons que ce massacre n’est nécessaire et que le Ministre ainsi que toutes les personnes concernées doivent faire en sorte de trouver une meilleure solution.

Nom et signature


Vous pouvez imprimer cette pétition et la faire signer autour de vous puis l’envoyer par mail à info_teo_assoterre@yahoo.fr
Elle ira rejoindre les milliers d’autres pétitions déjà signées dans le monde entier avant d'être remise au Ministère de l’Environnement et du Tourisme d'Afrique du Sud.

Aucun commentaire: