Le 6 novembre 2015, pour la "Journée internationale de l'exploitation de l'environnement en temps de guerre et de conflit armé" décrétée par les Nations Unies, Noëlle Saugout, présidente de LAEO, et Sylvia Marcov, directrice artistique, ont donné à Bormes les Mimosas une conférence sur "L'homme qui murmurait à l'oreille des éléphants".
Le surnom de Lawrence Anthony lui a été donné après avoir accueilli dans sa réserve de Thula Thula (Afrique du Sud) un troupeau d'éléphants traumatisés par les braconniers.
Peu après, il a
reçu la médaille de la Terre des Nations Unies pour son acte héroïque
consistant à aller sauver les derniers animaux du zoo de Bagad durant la
guerre d'Irak en 2003.
A son retour, il a fondé Earth Organization et a proposé une résolution à l'ONU pour la préservation de la faune sauvage en zones de conflit avant de prendre la défense des rhinocéros menacés d'extinction. La conférence a donc traité tous ces sujets sans oublier l'orphelinat de rhinocéros récemment créé par Thula Thula Rhino Fund et d'autres sujets sur l'environnement.
Sylvia Marcov, Daniel Monier, Catherine Casellato, François et Violaine Arizzi |
Au cours de cette conférence, Noelle
Saugout a déclaré : "L'équipe de LAEO est là pour faire aboutir les
objectifs de Lawrence Anthony et protéger la faune sauvage aussi bien
en zones de conflits qu'en temps de paix. Je remercie tout particulièrement la Mairie de Bormes pour son invitation dans le cadre des Pensées d'Automne, notamment François Arizzi, maire de Bormes les Mimosas, Catherine Casellato, adjointe à la culture, Daniel Monier, adjoint aux associations et évènements et Surfrider pour leur présence ainsi que la chanteuse Delph Hynn qui a superbement interprété Diamond Earth, la chanson spécialement composée par Sylvia Marcov pour LAEO".
Delph Hynn et Stephan Fagnon |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire