jeudi 3 avril 2014

Commemoration


Le troupeau d'éléphants vient rendre visite à la maison de "L'homme qui murmurait à l'oreille des éléphants"  le jour anniversaire de sa disparition afin de rendre hommage à leur célèbre protecteur.



Comme chaque année à la même date, les mammifères se rendent à la réserve privée de Thula Thula afin de rendre hommage à l'homme qui les a sauvé d'une mort certaine.
Il est clair qu'il s'agit d'une commémoration annuelle depuis la disparition du célèbre auteur et aventurier, Lawrence Anthony, en mars 2012.

Son aptitude unique à calmer les éléphants traumatisés est devenue une légende planétaire lorsqu'il a publié son second livre en 2009 pour raconter son expérience fascinante en sauvant et en sociabilisant les éléphants sauvages. Le dimanche 2 mars, Françoise Malby-Anthony a été très émue par la visite des éléphants.

"Cela fait 2 ans aujourd'hui, explique Françoise Anthony. Ton âme, ton esprit et ta présence est toujours parmi nous, les animaux et tous ceux que tu aimais tant."

La page Facebook de Thula Thula a reçu de très nombreuses condoléances de la part de tous les fans du monde entier.

 Traduction de l'article : Noelle



mardi 1 avril 2014

Baby TOM

SAUVETAGE DE BABY TOM

“J'ai un éIéphant dans mon jardin”

  cid:image008.jpg@01CF498B.AAE9BB00 BABY TOM cid:image012.jpg@01CF498B.AAE9BB00  


Lundi, 24 mars, à 9 heures, Tom, le directeur du Lodge, est venu m'annoncer qu'un bébé éléphant se promenait dans le jardin de la maison de Thula Thula. Il était faible, nerveux, déshydraté et affamé. 
Nous l'avons installé dans mon salon afin de le tranquiliser. Alyson, notre soigneur-animalier, Shereen, notre ranger, et Tom l'ont nourri avec une préparation spéciale à base de lait et nous avons attendu David Bozas pour décider de la façon dont nous pouvions la ramener à sa mère ET (Enfant Terrible). 

cid:image002.jpg@01CF498B.AAE9BB00Une fois que les rangers ont eu localisé le troupeau, la mission de rapatriement s'est organisée. A 1h du matin, Baby Tom retrouvait sa famille et vit maintenant heureux auprès de sa maman. 
Nous ne saurons jamais pourquoi il s'est aventuré tout seul près de la maison mais, le principal, c'est qu'elle a survécu à son aventure dans le bush africain.


cid:image030.jpg@01CF498B.AAE9BB00 
  


Merci à toute l'équipe de Thula Thula pour leur aide !

Un remerciement tout particulier pour Tom qui l'a trouvé et qui m'en a aussitôt informé. Un bébé de 10 jours tout seul dans le bush aurait pu mal finir.