samedi 22 septembre 2012

Bienvenue à Andile !



Andile, l'éléphanteau que l'on peut voir en bas à gauche de la photo, est née le 11 septembre. Sa mère Mvula ("pluie" en Zoulou), va bien et son père, très certainement le beau Mabula, est parti fêter l’événement au point d'eau le plus proche. Avec ce nouveau petit, la réserve de Thula Thula compte à présent 23 éléphants !

Cette naissance est une excellente nouvelle d'autant plus extraordinaire que le braconnage d'éléphants a fait rage ces deux dernières années : des dizaines d'éléphants ont été massacrés pour leurs défenses afin de fabriquer des manches de couteau, des coupes ou des bijoux très prisés en orient. 

Afin d'en terminer avec le braconnage, Thula Thula, a travaillé d'arrache-pied pour développer des relations avec les communautés alentour. La réserve emploie les habitants des villages voisins et propose des formations en tout genre.Bien que le braconnage soit pratiqué par des organisations criminelles très efficaces, Thula Thula a largement éradiqué de son domaine cette activité qui menace les éléphants et les rhinicéros.

Bravo à tout l'équipe de Thula Thula ! 

 Notre prochain EcoSafari aura lieu en mars 2013. 
Des vacances assurément inoubliables en compagnie des célèbres éléphants de Lawrence Anthony.

Contact : www.laeo.fr